• Bienvenue chez les pandas !

    Coucou à tous ! 


    Aujourd'hui : petit reportage sur les pandas de Chengdu !

    Chengdu possède en effet un centre de recherche sur les pandas géants, il se trouve au nord de la ville. Je me suis donc rendu dans le monde des pandas !


    Bienvenue chez les pandas !
    Après une petite demi-heure de taxi, me voici arrivé devant le centre.

     

    Les allées du centre
    Le centre est gigantesque et toutes les allées étaient décorées à l'occasion du carnaval des pandas :)



    Les allées du centre
    Une statue réprésentant une maman panda et un bébé panda à l'entrée du parc.



    Les allées du centre
    Voici un panda blanc géant !

    C'est vraiment marrant ces petites boules de poils, par contre ça ne bouge pas beaucoup, c'est parrésseux et ça fait que dormir et manger !

     

    Bon appetit !
    Je suis tombé au moment ou le personnel du centre donnait à manger à ces pandas, apparemment, ca avait l'air d'être très bon !



    Toute la famille !

    Quelle agilité !
    On dirait pas comme ça, mais un panda c'est super agile !



    Le panda rouge !
    Et voici le panda rouge, plus petit et plus vif ;)



    Position debout !
    Debout s'il vous plait !



    Coucou !
    Salut toi !


    Jen et moi.
    La position favorite du panda lorsqu'il mange du bambou.


    Petit lac avec des signes noirs.

    Enfin, avant de partir, j'ai eu le plaisir de voir un lac avec des cygnes noirs.

    Le parc était vraiment génial, j'ai bien mis 4 heures pour tout regarder, ces petites boules de poils sont vraiment marrantes et sympatiques !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Martyna
    Dimanche 1er Mars 2009 à 23:35
    Panda rouge, cygne noir, magnifiques créatures sorties d'un conte...
    2
    Ombeline
    Lundi 2 Mars 2009 à 08:17
    Oooooooooo, jveux le même à la maison contre qui faire dodo, être au chaud et tout et tout!!!!!!
    Oublies pas de m'en ramener un dans la valise d'ici 6 mois car par la poste ça risque de te couter... ;)

    Ca a l'air super joli petit chanceux, profites bien de tous les instants.
    Bisous
    3
    vigie
    Lundi 2 Mars 2009 à 13:17
    c'est trop chouchou...!!!
    4
    vigie
    Lundi 2 Mars 2009 à 13:33
    suis d'accord avac tata... ça déchire de pouvoir te suivre jour après jour :-)
    5
    yamael
    Mardi 3 Mars 2009 à 06:51
    C'est magnifique!
    6
    pierrot
    Mercredi 4 Mars 2009 à 20:53
    coucou ma pute je vois que tout va bien pour toi et que tu est bien entouré tré bien mm elle est mignone ta copine. pour moi ca va aussi ski trankil avec tom et ju et la trankil ossi deux semaine  abrest jepense fort a toi bizoux ma pute
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :