• Petite histoire

    Il y a quelques jours, en revenant des cours, ayant pris un trottoir un peu violement avec ma monture, je fus contraint d'aller changer une roue chez un réparateur de vélo.

    Attendant patiemment sur un tabouret prêté à l'occasion par la femme tenant le garage, une petite gamine toute mignonne sortant tout juste du magasin voisin vint m'apporter une petit autocollant fraîchement imprimé et découpé par ses petites mains.

    Lorsque je l'ai pris dans les mains, je n'ai pas eu d'autres réflexes que de dire "xiè xie" et d'offrir un sourire venant droit du coeur comme le fut son geste d'ailleurs !

    Elle repartit ensuite vivement, c'est fou comme les enfants peuvent être emplis de bonté.

    Depuis ce jour, le petit soleil trône dans ma cuisine et il éclaire chaque journée que je passe.

    Petite histoire


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Martyna
    Mercredi 18 Mars 2009 à 19:33
    Geste du coeur, coeur d'enfant. Inestimable.
    2
    Ombeline
    Jeudi 19 Mars 2009 à 07:39
    3
    vigie
    Jeudi 19 Mars 2009 à 21:05
    C'est trop chouchou...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :