• Premier repas "huo guo"

    Le soir de mon arrivée, alors que je m'apprêtais à partir me balader en ville, je croise des étudiants américains qui m'invitent à se joindre à eux pour manger ! Nous voilà donc partis en direction d'un "huo guo" (火锅): restaurant de fondu chinoise qui est la spécialité de Chengdu.

    Le concept : une grosse marmitte au centre de la table avec à l'intérieur de l'eau bouillante et de nombreux piments ! On commande des aliments au serveur et on les fait cuir dedans, heureusement que deux chinois étaient là pour nous aider car ce n'était pas évident du tout :)

    Du coup, j'ai mangé des patates, des étoiles de mer, des sortes d'algues, de la viande et d'autres choses que je ne pourrais décrire mais c'était très bon même si le riz était bienvenu pour adoucir un peu l'effet de tous ces piments !



    Premier repas "huo guo"

    Premier repas "huo guo"

    Premier repas "huo guo"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Fred Arnen
    Lundi 16 Février 2009 à 11:58
    Mouarf ca me donne envie tout ça et bon j'adore les piments donc pas le problème ca.
    En tout cas c'est super du coup tu fais connaissances avec des américains tout ça bon meme si des américaines auraient été les bienvenues :P

    P.S.: miam elle est mimi la petite chinoise ^^
    2
    Yamael
    Mardi 17 Février 2009 à 12:27
    MIAM !!!

    Need les piments !! /random 100 !! ^^
    3
    Ombeline
    Mercredi 18 Février 2009 à 07:53
    Hummmmm
    C'est clair ça donne envie.
    Note bien tout comment qu'on fait pis après tu nous le refera hein?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :